CATALOGUE ET CALENDRIER DE FORMATIONS
Speech et trame commerciale - Identifier le besoin réel des clients
Dernière mise à jour : 06/12/2024
Description
Découvrir les besoins de ses prospects et de ses clients- Définir une découverte client et savoir quand l'utiliser
- Produire un plan de découverte client
- Pratiquer l'écoute active
- Maitriser le silence
- Définir les différents types de questionnement et leurs utilisations
- Rebondir pour approfondir
- Découvrir les réels besoins des prospects
- Utiliser la reformulation
- Valider les besoins pour anticiper son argumentaire
Produire une trame commerciale pour vendre ses produits
- Expliquer les différentes étapes lors d'un rendez-vous prospect
- Travailler son entrée, son accroche et l'ice breaker (brise glace)
- Maîtriser les étapes et le cheminement d'une vente
- Identifier les CAB et CAP « caractéristiques, avantages, bénéfices - preuves » de son offre pour valoriser ses produits
- Définir un profil client SONCASE
- Créer des arguments percutants et personnalisés face à son profil client
- Adapter une trame commerciale face aux différents profils
- Utiliser les validations lors des rendez-vous et sortir des "oui"
- Récupérer un maximum d'informations pour proposer de la vente additionnelle (Cross-selling & up-selling »
Objectifs de la formation
Identifier les besoins de ses prospects et de ses clients
Élaborer sa trame commerciale
Public visé
Toute personne en lien avec les clients
Assistant.e commercial
Commercial.e
Vendeur
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Auto-positionnement avant et après la formation
Attestation de formation envoyée à l'entreprise après la formation