CATALOGUE ET CALENDRIER DE FORMATIONS

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Conclure sa vente et traiter les objections clients

Dernière mise à jour : 06/12/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation
Maîtriser les techniques essentielles pour conclure efficacement une vente et savoir annoncer votre prix.

Description

Maîtriser son annonce de prix

  • Comprendre l'importance de l'annonce de prix
  • Expliquer l'impact d'un prix chez un client
  • Développer des compétences en communication persuasive
  • Utiliser les différentes techniques d'annonce de prix (limité, progressive, valeur, détaillée…)
  • Utiliser les validations
  • Argumenter avec efficacité en cas de doute de votre client
  • Renforcer sa confiance en soi en s'entrainant

 

Traiter les objections clients et conclure sa vente

  • Comprendre et entendre une objection client
  • Identifier les différents types d'objections
  • Nommer les objections les plus fréquentes
  • Relier l'objection à un signal d'achat
  • Traiter une objection avec méthodologie (Méthode ARC ou CRAC)
  • Verrouiller l'objection client en reformulant avec directivité
  • Travailler sa posture face à une objection
  • Préparer des réponses adaptées aux différents types d'objections
  • Transformer un rendez-vous prospect en rendez-vous client (jeu de rôle)
  • Réassurer sa vente
  • Conclure sa vente 
  • Expliquer le déroulement post-signature
  • Fidéliser votre client en proposant des actions de suivi

Objectifs de la formation

Conclure sa vente

Savoir annoncer son prix

Traiter les objections clients

Public visé

Toute personne en lien avec les clients

Prérequis

Maitriser les produits de son entreprise

Maitriser les bases de l'outil informatique.

Avoir un argumentaire commercial défini

Modalités pédagogiques

Apports théoriques et pratiques

Moyens et supports pédagogiques

Les supports de formation seront accessibles dans l'espace extranet du stagiaire ou remis lors ou à l'issue de la formation.

Modalités d'évaluation et de suivi

Auto-positionnement avant et après la formation par les stagiaires

Exercice à la fin ou en cours de formation

 

Attestation de formation envoyée à l'entreprise après la formation

Profil du / des Formateur(s)

11 ans de prospection commerciale pour les particuliers et les entreprises.

Spécialisé sur les secteurs du bâtiment et du digital

Commercial et directeur d'agence (8 commerciaux) :

Compétences : Développement commercial, techniques de vente, négociation, fidélisation et communication

Formateur professionnel d'adultes avec Certification Titre de niveau 5

Personne en situation de handicap

Pour les personnes en situation de handicap, Léna BOUDET est disponible pour échanger si vous le souhaitez au 02 40 20 36 66

Pré-inscriptions

Détail des créneaux de la session sélectionnée :
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