CATALOGUE ET CALENDRIER DE FORMATIONS
Relancer efficacement ses devis par téléphone
Dernière mise à jour : 06/12/2024
Description
La relance des devis
• Pourquoi relancer les devis ?
• La relance des devis de particuliers.
• La relance des devis professionnels.
Les différents types de devis et de relances.
• Devis sans découverte préalable.
• Devis sans argumentaire.
• Devis faisant suite à un rendez-vous de vente.
Mise en application pratique
• Relances individuelles sur devis existants Session 1
• Bilan, ajustements, mesure des résultats.
• Relances individuelles sur devis existants Session 2.
• Bilan ajustements, mesure des résultats.
Objectifs de la formation
• Préparer efficacement et programmer une session de relance de devis
• Identifier les 3 différents types de devis à relancer et les différentes méthodes de relance
• Relancer les devis en identifiant les suites à donner
• Relancer les devis et argumenter pour conclure et obtenir une réponse
Public visé
Assistant.e administratif.ve
Vendeurs comptoir, commerciaux sédentaires, administration des ventes
Commerciaux itinérants, technico-commerciaux
Managers, responsable de vente,
Prérequis
• Avoir une première expérience de la relance des devis par téléphone
• Avoir un volume régulier de devis à relancer ( +/- 20 devis par mois au min)
• Venir avec son téléphone portable et des devis à relancer pour la mise en pratique
Modalités pédagogiques
• Supports pédagogiques
• Mise en application pratique avec téléphone et devis existants
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Auto-positionnement avant et après la formation par les stagiaires
Attestation de formation envoyée à l'entreprise après la formation