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Gérer et optimiser son temps

Dernière mise à jour : 06/02/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation
Des exercices pour agir sur le stress et se remettre en énergie sont programmés . Ils permettent aux stagiaires de s’approprier des techniques immédiatement opérationnelles pour améliorer leur efficacité

Description

Prendre en compte son contexte professionnel

  • Identifier le rapport au temps de l'entreprise.
  • Clarifier ses différents rôles au sein de l'entreprise et leurs conséquences sur son organisation
  • Se situer sur l'axe priorités, contraintes, motivations.

Analyser son comportement face à la gestion du temps

  • Se positionner sur sa ligne personnelle de temps.
  • Réaliser son auto-diagnostic sur l'emploi du temps récent et repérer les signes de burn out.
  • Identifier le temps consacré à chacun des rôles et vérifier l'adéquation.
  • Identifier ses modes de fonctionnement dans le rapport temps / tâches.
  • Repérer les causes de dysfonctionnement.
  • Repérer les facteurs de gain de temps.

Connaître les bases d'une gestion du temps efficace

  • Intégrer les lois de la gestion du temps.
  • Distinguer priorité, urgence, importance.
  • Distinguer essentiel, accessoire, utile et surperflu.
  • Intégrer les imprévus et les temps informels.
  • Planifier l'année, le mois, la semaine, la journée.

Objectifs de la formation

• Se réapproprier la maîtrise de son temps selon son projet, son rôle au sein de la structure, ses valeurs, et ses priorités.

• Mettre en place une organisation permettant d'anticiper et de planifier utile.

• Etre en capacité d'identifier et de se centrer sur l'essentiel.

• Etre en capacité d'agir sur son stress et de mobiliser son énergie.

• Optimiser l'utilisation des techniques d'information et de communication.

• Agir sur sa relation aux autres pour gagner du temps.

• Tenir compte de sa personnalité pour effectuer des changements durables.

Public visé

Tout public

Prérequis

Aucun prérequis

Modalités pédagogiques

• Un questionnaire préalable adressé aux participants afin de cibler précisément leurs attentes.

• Une approche individualisée pour permettre aux participants d'identifier leurs axes prioritaires de changement et d'amélioration.

• Notre pédagogie associe des outils d'analyse de cas (apportés par les participants), des apports méthodologiques opérationnels, des expérimentations et mises en situation.

Moyens et supports pédagogiques

• Un livret pédagogique est remis aux participants.

Modalités d'évaluation et de suivi

Attestation de formation envoyée à l'entreprise après la formation

Profil du / des Formateur(s)

Mme Véronique LEJEUNE, MS, Consultante formatrice depuis 26 ans en stratégie, intelligence émotionnelle et management d'équipe, certifiée 2016 praticien Approche Neuro-Cognitive par l'INC Paris anime cette session.

Personne en situation de handicap

Pour les personnes en situation de handicap, Léna BOUDET est disponible pour échanger si vous le souhaitez au 02 40 20 36 66

Pré-inscriptions

Détail des créneaux de la session sélectionnée :
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Prochaines Sessions

  • 14/10/24 08:30 → 15/10/24 16:30 Nouveauté
    FFB 44 - Salle 2/3 - RDC Haut - SAINT-HERBLAIN (44) - 10 places restantes

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