CATALOGUE ET CALENDRIER DE FORMATIONS

3

Gérer vos réseaux sociaux et votre visibilité digitale

Dernière mise à jour : 06/12/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation
Communiquer sur son entreprise sur internet - Gérer sa réputation digitale - Développer son réseau professionnel – Fidéliser ses client grâce à internet

Description

Rendre visible son entreprise sur les réseaux sociaux et sur internet

-          Comprendre le fonctionnement d'un réseau social

-          Nommer les différents réseaux sociaux

-          Expliquer les fonctionnalités de LinkedIn et Facebook pour son entreprise

-          Créer son profil entreprise sur les réseaux professionnels

-          Alimenter son profil LinkedIn

-          Créer du contenu sur les réseaux

-          Augmenter sa visibilité sur LinkedIn

-          Développer son réseau professionnel grâce au digital

-          Prospecter sur les réseaux professionnels

-          Prendre contact en adaptant son discours professionnel

-          Fidéliser ses clients grâce aux réseaux

Gérer sa e-réputation

-          Définir La e-réputation

-          Expliquer l'intérêt de gérer sa réputation digitale

-          Maitriser sa fiche « Google My Business (GMB) »

-          Alimenter sa page professionnelle GMB

-          Travailler son référencement naturel pour être visible sur les moteurs de recherche

-          Se différencier des concurrents grâce à sa page entreprise

-          Développer ses avis positifs sur internet

 

Maîtriser des outils numériques pour présenter son entreprise

-          Nommer des outils digitaux

-          Comprendre le fonctionnement des outils numériques

-          Créer des présentations commerciales sur l'outil Genial.ly et Prezi

-          Créer des affiches et des infographies sur Genial.ly

-          Présenter des réunions commerciales grâce aux outils numériques

-          Télécharger ses conceptions

 

Vous devez vous munir un ordinateur portable pour cette formation.

Objectifs de la formation

Savoir communiquer efficacement sur son entreprise vers l'extérieur

Savoir gérer son e-réputation

Maitriser les outils numériques pour présenter son entreprise

Public visé

Toute personne en charge de la communication externe

Niveau débutant sur Linkedin

Prérequis

Maîtriser les produits proposés par son entreprise.

Être à l'aise avec l'outil informatique

Avoir un  ordinateur portable pour le jour de la formation

Moyens et supports pédagogiques

Les supports de formation seront accessibles dans l'espace extranet du stagiaire ou remis lors de la formation.

Modalités d'évaluation et de suivi

Auto-positionnement en début et en fin de la formation

Exercice en fin de formation.

 

Attestation de formation envoyée à l'entreprise après la formation

Profil du / des Formateur(s)

M. Jean-Guy Pichon fut commercial puis directeur d'agence de 2009 à 2019 dans la rénovation d'habitat pour les particuliers et dans la communication digitale pour les Artisan - TPE et PME en cycle court.  Une formation et un Titre de Formateur professionnel d'adultes en 2020 pour allier Opérationnalité et pédagogie. Aujourd'hui indépendant depuis juillet 2020 en tant que Formateur sur tout les domaines qui touchent au commerce de la prospection à la négociation en passant par la communication

Personne en situation de handicap

Pour les personnes en situation de handicap, Léna BOUDET est disponible pour échanger si vous le souhaitez au 02 40 20 36 66

Pré-inscriptions

Détail des créneaux de la session sélectionnée :
Je complète la pré-inscription

Session sélectionnée

  • 22/04/25 8:30 → 16:30
    FFB 44 - Salle 1 - RDC Haut - SAINT-HERBLAIN (44) - 5 places restantes
  • Détails :

    22/04/25 : 8:30 → 12:00
    13:00 → 16:30

Prochaines Sessions

  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.

    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
outil de gestion pour les OF