CATALOGUE ET CALENDRIER DE FORMATIONS

Assistant.e adminsitratif et commercial

Dernière mise à jour : 27/07/2023

Bannière visuelle de présentation de la formation

Description

L'accueil et la préparation du rendez-vous

Savoir se présenter et présenter l'entreprise

Filtrer les demandes avec tact et pertinence

Tracer les informations liées au contact et recueillir toutes les informations préalables pour un premier rendez-vous efficace

 

Gérer l'insatisfaction client :

  • Comprendre le cycle  : client inquiet / client insatisfait / client intransigeant et client difficile.
  • Traiter les objections et rassurer
  • Bien informer la direction, proposer des outils de résolution de problèmes

 

Le suivi client :

  • Relance planning
  • Relancer les devis
  • Le recouvrement de factures

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences commerciales du premier contact jusqu'à la relance client

Savoir tracer les informations

Avoir une posture rassurante pour le client

Public visé

Assistant et assistante des entreprises du bâtiment

Personne administrative en charge de la partie commerciale

Prérequis

Aucun

Modalités pédagogiques

Apports théoriques et pratiques

Exercices d'appropriation

Moyens et supports pédagogiques

Les supports de formation seront accessibles dans l'espace extranet du stagiaire ou remis lors ou à l'issue de la formation.

Modalités d'évaluation et de suivi

Auto-positionnement avant et après la formation par les stagiaires

Exercice à la fin ou en cours de formation

Personne en situation de handicap

Pour les personnes en situation de handicap, Léna BOUDET est disponible pour échanger si vous le souhaitez au 02 40 20 36 66

Pré-inscriptions

Je complète la pré-inscription

Prochaines Sessions

  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.

    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

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