CATALOGUE ET CALENDRIER DE FORMATIONS

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Prospecter des professionnels et des particuliers pour gagner de nouveaux clients

Dernière mise à jour : 08/04/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation
Savoir préparer sa prospection téléphonique, physique et digitale.
Construire son pitch commercial
S'adapter au profil de ses clients.

Description

Optimiser son temps en préparant sa prospection en amont

 

  • Comprendre le rôle et l'intérêt de la prospection téléphonique et physique
  • Définir un Persona (prospect idéal) adapté à son produit
  • Récupérer des données (datas) en utilisant des logiciels spécifiques
  • Préparer un sourcinq qualifié (Veille)
  • S'informer sur les réseaux professionnels ou sur internet
  • Construire un fichier de prospection
  • Planifier et organiser son temps de prospection
  • Construire un argumentaire téléphonique
  • Anticiper les objections téléphoniques.

Évacuer ses freins psychologiques et lancer sa prospection au téléphone et physiquement

 

  • Comprendre les peurs et les doutes en prospection
  • Se conditionner et se donner les bonnes raisons
  • Travailler son accroche commerciale en personnalisant son discours
  • Utiliser un plan de découverte client stratégique
  • Pratiquer l'écoute active et la reformulation
  • Dévoiler un minimum d'information pour déclencher le rendez-vous
  • Maitriser son closing (conclusion) et savoir saisir  l'opportunité
  • Traiter une objection de prospection
  • Évaluer sa prospection, les relances et mettre en place des actions correctives
  •  

Utiliser la prospection digitale pour développer son réseau de client

 

  • Comprendre le fonctionnement de LinkedIn et Facebook dans une démarche de prospection
  • Valoriser son profil
  • Réaliser des recherches de prospects ciblés sur les réseaux
  • S'informer sur les prospects
  • Récupérer des coordonné
  • Contacter des professionnels sur les réseaux
  • Intégrer des groupes de réseaux professionnels
  • Pratiquer la méthode de prospection AIDA sur LinkedIn
  • Travailler son Copywriting (l'art de bien écrire)
  • Être efficient dans son discours pour susciter l'intérêt
  • Utiliser le Warm Call pour gagner la confiance de son prospect dans son discours
  • Prendre des rendez-vous grâce aux réseaux

Objectifs de la formation

Construire sa prospection de clients

Savoir gagner de nouveaux clients

Anticiper les objections des clients

Public visé

Toute personne en charge de la prospection de clients professionnels

Prérequis

Connaître les produits et services vendus par son entreprise

Maîtriser les bases de l'outil informatique

Moyens et supports pédagogiques

Les supports de formation seront accessibles dans l'espace extranet du stagiaire ou remis lors ou à l'issue de la formation.

Modalités d'évaluation et de suivi

Auto-positionnement avant et après la formation par les stagiaires

Attestation de formation envoyée à l'entreprise après la formation

Profil du / des Formateur(s)

11 ans de prospection commerciale pour les particuliers et les entreprises.

Spécialisé sur les secteurs du bâtiment et du digital

Commercial et directeur d'agence (8 commerciaux) :

Compétences : Développement commercial, techniques de vente, négociation, fidélisation et communication

Formateur professionnel d'adultes avec Certification Titre de niveau 5

Personne en situation de handicap

Pour les personnes en situation de handicap, Léna BOUDET est disponible pour échanger si vous le souhaitez au 02 40 20 36 66

Pré-inscriptions

Détail des créneaux de la session sélectionnée :
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Session sélectionnée

    Prochaines Sessions

    • 01/04/25 08:30 → 16:30
      FFB 44 - Salle 2/3 - RDC Haut - SAINT-HERBLAIN (44) - 12 places restantes

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